GARMIN®PRESENTE LA NOUVELLE GENERATION D’ECHOMAP® ULTRA 2

Ces nouveaux traceurs offrent des images de sondeur et des cartes d’exception, une mise en réseau sans fil et bien d’autres caractéristiques.

Paris, le 24 octobre 2023 — Garmin® le fabricant de matériel électronique marin le plus innovant et le plus reconnu au monde, a dévoilé aujourd’hui la série de traceurs ECHOMAP Ultra 2, conçue avec des fonctions avancées pour les pêcheurs en eaux côtières et intérieures. Dotés d’un écran tactile antireflet de 10 ou 12 pouces avec boutons physiques, ces appareils incluent, entre autres, un sondeur à balayage ultra haute définition, la prise en charge des cartes Garmin Navionics+ et Garmin Navionics Vision+, des capacités de mise en réseau sans fil, ainsi qu’un abonnement de 1 an aux mises à jour quotidiennes.

« Les amateurs de pêche comme les professionnels font confiance depuis des années à la série ECHOMAP Ultra. Ils apprécient son sondeur et sa cartographie de haute qualité, ainsi que son écran tactile facile à installer sur le bateau et à retirer en fin de la journée. Avec l’ajout du réseau sans fil, du GPS multi-bandes et d’une nouvelle interface, la série ECHOMAP Ultra 2 est encore plus polyvalente et plus facile à utiliser que la précédente. » – Dan Bartel, vice-président chargé des ventes internationales chez Garmin

En combinant puissance et fonctionnalités, la série ECHOMAP Ultra 2 répond aux exigences des pêcheurs grâce à de nouvelles fonctions, notamment :

• La connexion au réseau sans fil : partage des images de sondeur1, des waypoints et des routes avec un autre traceur ECHOMAP Ultra 2 ou ECHOMAP UHD2 sur le bateau. Ainsi, pas besoin de percer d’autres trous ni d’encombrer le pont avec des câbles supplémentaires.
  • La précision de la position : la technologie GPS multi-bandes avec mises à jour rapides de 10 Hz améliore la précision de la position, un avantage pour les pêcheurs qui lancent leur ligne sous des ponts, le long de fossés ou dans des criques abritées par des arbres.
  • L’enregistrement d’écran : l’application ActiveCaptain® permet de capturer ce qui s’affiche sur l’écran du traceur, y compris les prises détectées par le sondeur LiveScope™ (si installé) pour les partager ensuite par SMS ou sur les réseaux sociaux.
  • La facilité d’utilisation : dotée d’un système d’exploitation modernisé avec des graphiques et menus mis à jour, ainsi qu’une nouvelle page d’accueil, la série Ultra 2 est intuitive et facile à utiliser.

Afin de profiter d’images réalistes des poissons et de la structure des fonds, les pêcheurs peuvent opter pour le pack Ultra 2 qui inclut une sonde GT56UHD tout-en-un. Celle-ci fournit des images de sondeur traditionnel Garmin CHIRP et de sondeurs à balayage ultra haute définition ClearVü™ et SideVü™ de ce qui se trouve au-dessous et sur les côtés du bateau. La nouvelle série prend également en charge la gamme complète des sondeurs à balayage en temps réel LiveScope.

Cette nouvelle série propose deux modèles de taille différente, l’ECHOMAP Ultra 2 102sv avec un écran de 10 pouces et l’ECHOMAP Ultra 2 122sv avec un écran de 12 pouces. Elle offre une couverture cartographique et un niveau de détails inégalé aussi bien pour les eaux côtières que les eaux intérieures, avec la prise en charge de Garmin Navionics+ en option. En plus de l’abonnement de 1 an inclus pour les mises à jour quotidiennes, Garmin Navionics+ comprend l’ombrage des profondeurs et la technologie Auto Guidance+2 pour accélérer le calcul des suggestions de routes. Les pêcheurs peuvent également passer à la cartographie Garmin Navionics Vision+™ premium, qui inclut l’ombrage haute résolution et bien d’autres fonctionnalités. Les ECHOMAP Ultra 2 intègrent également le logiciel de cartographie Quickdraw Contours™ qui permet de créer instantanément des cartes de pêche personnalisées en HD, avec des contours de 0,5 m sur n’importe quel plan d’eau.

L’intégration sans fil au moteur électrique Garmin Force® permet aux pêcheurs de créer des routes, des schémas et des tracés que le moteur suivra pendant les parties de pêche. Sur l’écran du traceur, ils peuvent également contrôler la vitesse, vérifier l’autonomie de la batterie etc.

Découvrez la série ECHOMAP Ultra 2.

Prix et disponibilité

Les traceurs ECHOMAP Ultra 2 sont dotés d’un support à dégagement rapide facilitant le déplacement simple de l’appareil. Ils seront disponibles le mois prochain et seront vendus avec ou sans sonde GT56UHD-TM.
Le prix de vente conseillé se situe entre 2 249,99 et 3 569,99 €.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur garmin.com

Conçus pour la vie en extérieur, les produits Garmin ont révolutionné la vie des pêcheurs, des marins, des navigateurs et des passionnés de nautisme du monde entier. Garmin s’engage à développer les produits électroniques marins les plus innovants, fiables et intuitifs jamais vus dans l’industrie. Garmin pense que chaque jour est une opportunité d’innover et une chance de se dépasser. Navionics® fait partie des autres marques de produits maritimes de Garmin.

1 Le sondeur LiveScope ne peut pas être partagé via le réseau sans fil entre deux traceurs ECHOMAP Ultra 2 ou ECHOMAP UHD2.
2La technologie Auto Guidance+ ne doit être utilisée qu’à des fins de planification et ne remplace en aucun cas une navigation prudente.

Télécharger les visuels
Marie Cadars

À propos de Garmin International, Inc. Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. est enregistré en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin, ActiveCaptain, Force, Navionics et JL Audio sont des marques déposées, et ECHOMAP, Garmin Navionics+, LiveScope, ClearVü, SideVü, Garmin Navionics Vision+ et Quickdraw Contours sont des marques déposées de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Remarque sur les déclarations prospectives :

Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant Garmin Ltd. et ses affaires. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles de la direction. Les évènements à venir et les circonstances mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats peuvent varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel du Formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 31 décembre 2022, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0001-411180). Une copie du Formulaire 10-K de Garmin peut être téléchargée à l’adresse https://www.garmin.com/en-US/investors/. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission, et Garmin n’est soumis à aucune obligation de mise à jour ou de révision publique desdites déclarations, que ce soit au vu de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.