Garmin® GPSMAP® 64 : explorez de nouveaux territoires

Image002Garmin, leader mondial du GPS, dévoile aujourd'hui la nouvelle gamme GPSMAP 64. Offrant de nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle série composée de trois GPS Outdoor prend la relève de la série GPSMAP® 62, une référence pour tous les alpinistes, les adeptes du géocaching et plus globalement pour tous les pratiquants d'activités de plein air.

« La nouvelle gamme GPSMAP 64 repousse une nouvelle fois les limites grâce à de nouvelles fonctionnalités haut de gamme», souligne Martin Resch, directeur produits Outdoor EMEA. « Les appareils GPSMAP 64 sont parfaits pour les adeptes des activités de plein air, qu'ils soient familiarisés ou non avec les GPS portables Garmin. La gamme GPSMAP 64 offre le meilleur des technologies Garmin associé au confort et à l'ergonomie d'un appareil connecté largement plébiscité ».

Côté géolocalisation, les appareils de la gamme GPSMAP 64 jouissent tous d'une grande rapidité et d'une grande précision en tous lieux, y compris dans les vallées encaissées ou par forte couverture nuageuse. Cela est rendu possible grâce à l'intégration d'un récepteur GPS/GLONASS ultrasensible qui est complété par une antenne quad helix. Avancée technologique, le système satellite GLONASS permet au GPSMAP64 de verrouiller une position en moyenne 20 % plus rapidement qu'avec le système GPS seul.

Une gamme complète de GPS haut de gamme

La gamme GPSMAP 64 se décline en trois modèles très robustes et tous étanches (norme IPX7), répondant chacun à différents besoins et centres d'intérêt. La version de base (GPSMAP 64) est dotée d'un écran 2,6 pouces transflectif très lumineux qui reste lisible même en plein soleil. Sa mémoire interne de 4 Go peut être étendue via l'insertion d'une carte micro SD. Enfin, l'appareil est doté d'une interface utilisateur à boutons et prend en charge différents types de cartes topographiques Garmin de grande qualité.

Le modèle GPSMAP 64s comporte, en plus, des capteurs avancés – altimètre barométrique et compas électronique 3 axes – et permet d'échanger des données avec d'autres appareils et applications mobiles Garmin grâce à la technologie Smart Notification (emails, SMS et alertes) directement sur le GPS (iPhone® modèle 4S ou plus récent). L'utilisateur peut ainsi rester connecté à son smartphone rangé dans une poche ou un sac.

En plus de toutes ces fonctionnalités, le GPSMAP 64st bénéficie d'un abonnement gratuit d'un an au service d'imagerie satellite BirdsEye et intègre les cartes topographiques européennes, ce qui permet de rechercher des points d'intérêt par leur nom ou en fonction de leur proximité géographique. Ces cartes illustrent par ailleurs de manière détaillée les zones de végétation, les sentiers et les contours des terrains.

Les trois appareils de la gamme GPSMAP 64 sont dotés d'un système de double batterie optimisé pour un usage en extérieur. Des piles AA standard et un pack de batteries NiMH rechargeables peuvent ainsi être utilisés alternativement. Côté mémoire, tous trois disposent d'une capacité interne native de 4 Go (64/64s) ou de 8 Go (64st), ainsi que d'un logement pour carte micro SD.

Un écosystème complet d'applications signées Garmin

Les modèles GPSMAP 64s et 64st sont compatibles avec les applications mobiles BaseCamp, pour le transfert de données, et Garmin Connect™, notamment pour la fonctionnalité LiveTrack. Cette dernière permet à l'utilisateur d'inviter des proches ou des amis à suivre ses déplacements en temps réel. Une possibilité très utile et rassurante dans le cas d'expéditions en solitaire.

Grâce à la technologie ANT+™, les GPSMAP 64s et 64st sont compatibles avec des capteurs externes optionnels tels que tempe™, un capteur de température sans fil mais aussi un capteur de cadence ou un moniteur de fréquence cardiaque. Autre atout : les GPSMAP 64s et GPSMAP 64st peuvent servir de télécommande pour commander à distance les nouvelles caméras VIRB™ et VIRB™ Elite.

Les trois modèles de la gamme GPSMAP 64 sont compatibles avec BaseCamp™, un logiciel téléchargeable gratuitement qui permet de préparer facilement toutes ses sorties.

Côté géocaching, les adeptes de ce loisir sont mis à l'honneur : la gamme GPSMAP 64 permet par exemple de se passer totalement de cartes et de supports papier pour la pratique de cette activité. Les emplacements de 250 000 cachettes fournies par le site www.geocaching.com sont ainsi préchargés sur tous les appareils. Les indices, l'évaluation de la difficulté de la zone et les descriptions s'affichent au fur et à mesure pour aider à trouver les caches soigneusement dissimulées.

La nouvelle gamme GPSMAP 64 sera disponible à partir de février 2014, au prix de 299 € pour le modèle GPSMAP 64, de 399 € pour le GPSMAP 64s et de 469 € pour le GPSMAP 64st.

Les nouveaux GPSMAP 64 sont les dernières innovations issues de la division Garmin dédiée aux activités de plein air. Qu'ils soient sollicités pour la randonnée, la chasse, le géocaching, le golf ou l'alpinisme, les appareils Garmin sont des compagnons incontournables pour les aventuriers et pratiquants de tous niveaux. Pour en savoir plus sur les autres produits et services Outdoor Garmin, rendez-vous sur :

www.garmin.com/fr

www.garmin.blogs.com/fr

www.twitter.com/GarminFrance

www.youtube.com/GarminFrance

Téléchargement CP_Garmin_GPSMAP64_Jan14.pdf

A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l'exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l'adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l'avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu'à la date de leur annonce et Garmin n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.