Nouvelle version de Garmin TOPO France v4 PRO

Nouvelle Garmin TOPO France v4 PRO :
La cartographie IGN 1:25 000
e qui s’adapte à toutes les activités Outdoor.

Capture d’écran 2015-08-17 à 14.44.04

Capture d’écran 2015-08-17 à 14.45.01

Garmin, leader mondial du GPS, annonce la nouvelle édition de sa cartographie numérique topographique Garmin Topo France v4 Pro, conçue à partir des données IGN au 1/25 000ème. Unique sur le marché, ce produit destiné à toutes les activités Outdoor est une nouvelle étape dans l’utilisation de la cartographie numérique.

Pour la première fois sur une carte vectorielle, les courbes de niveau altimétrique sont espacées de 20m, ce qui permet aux randonneurs d’obtenir une meilleure lisibilité du terrain et donc d’évoluer en toute sécurité.

ActiveRouting : un parcours adapté à chaque type d’activité

Capture d’écran 2015-08-17 à 14.46.21

Fonction unique dans les GPS de randonnée, l’ActiveRouting permet de planifier un parcours parfaitement adapté aux nombreuses activités Outdoor. Marche à pied, randonnée, alpinisme, cyclisme, VTT, cyclotourisme… l’utilisateur définit en un clic le type de sortie à entreprendre et un itinéraire spécifique est alors automatiquement calculé.

Ce mode de calcul exclusif à Garmin permet de s’assurer que le parcours que l’on va rencontrer correspond parfaitement à son niveau de pratique, son état de santé ou tout simplement son humeur du moment.

Le meilleur des parcours français

fin d’offrir un guidage optimal sur les plus beaux parcours de l’hexagone, Garmin a intégré 119 000km de sentiers de randonnées pédestres, 22 000km de parcours VTT, ainsi que 6400 sites d’escalade.

A ce titre, Garmin a développé de nombreux partenariats avec les plus grandes associations dédiées à la pratique de la randonnée et du cyclisme : Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée), Fédération Française de Cyclisme (FFC), Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME).

La carte Topo France V4 pro est aussi enrichie de 1,6 millions de POI (points d’interêt) pour les activités Outdoor (refuges, cols, sommets, lacs, etc.)
La navigation est disponible à la fois sur la route (2,8 millions km) et sur le réseau de sentiers (141 000 km).

Une intégration complète et transparente de BaseCamp

Capture d’écran 2015-08-17 à 14.49.33

Le célèbre logiciel de préparation et d’analyse d’activités BaseCamp permet à tous les utilisateurs de préparer leur sortie en fonction de l’activité qu’ils souhaitent pratiquer. BaseCamp affiche ainsi clairement l’ensemble des informations proposées par la cartographie Garmin Topo France v4 Pro. Ainsi, un simple clic sur un sentier permet de connaître son type et de visualiser en un instant l’ensemble du parcours.

Tous les profils conçus par Garmin sont directement accessibles au sein de l’application BaseCamp : marche à pied, randonnée, alpinisme, cyclisme, VTT et   cyclotourisme. Par ailleurs, l’utilisateur a également la possibilité de définir lui-même son propre profil personnalisé en fonction de son niveau de pratique.

Une vue en 3D est également disponible afin de mieux évaluer les dénivelés.

Compatible PC et Mac, BaseCamp est téléchargeable gratuitement sur :

La Topo France V4 PRO est disponible sur cartes microSD/SD™ ou en téléchargement :

Prix et découpage :
299€ TTC prix public conseillé France Entière
149€ prix public conseillé ¼ de France  – 4 zones disponibles : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.

Depuis plus de 25 ans, Garmin est pionnier de la navigation GPS, acteur innovant dans le domaine des applications sans fil et appareils connectés.  Garmin dessert de nombreux marchés dont ceux du sport, de l’automobile, de la santé et du bien-être, des loisirs de plein air, du nautisme et de l’aéronautique.

Pour en savoir plus sur les autres produits et services Outdoor signés Garmin, rendez-vous sur :
www.garmin.com/frwww.garmin.blogs.com/frwww.twitter.com/GarminFrance -
www.youtube.com/GarminFrance

Téléchargement CP GARMIN_TOPO France V4 PRO_11062015.pdf

A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.