Nouvelle Forerunner® 225 : Garmin lance sa première montre GPS de running avec cardiofréquencemètre intégré

Capture d’écran 2015-08-17 à 13.44.26

Unknown

Garmin annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle Forerunner 225, sa première montre GPS de course à pied avec cardiofréquencemètre au poignet. Dotée d’une interface graphique simple à lire, elle indique très clairement la zone de fréquence cardiaque et le nombre de battements par minute du coureur. L’accéléromètre intégré délivre quant à lui des informations sur la distance parcourue et l’allure, lors des sessions de course en salle.

« Avec plus de 10 ans de développement et d’innovation dans le domaine des montres de running, nous avons décidé de nous associer à Mio pour présenter aujourd’hui notre première montre avec cardiofréquencemètre intégré » déclare Andrew Silver, Responsable EMEA pour les produits Sport/Fitness. « Obtenir et comprendre sa fréquence cardiaque est désormais plus facile grâce à la Forerunner 225. L’affichage en temps réel des zones de fréquence cardiaque, grâce à une jauge de couleurs, permet au coureur d‘évaluer et d’ajuster rapidement son effort pour rester concentrer sur le déroulement de sa course. »

Comment fonctionne le capteur ?

Pour mesurer la fréquence cardiaque au poignet, la Forerunner 225 dispose d’un capteur optique intégré qui diffuse la lumière à travers l’épiderme de l’utilisateur et calcule la quantité de lumière renvoyée. Les légères variations du rythme de la pression sanguine à travers le poignet sont détectées par le capteur qui utilise un processus de filtrage sophistiqué pour déterminer la fréquence cardiaque avec fiabilité. Pour une précision accrue, Garmin a ajouté une membrane en silicone placée au dos de la montre, qui bloque la lumière ambiante susceptible de fausser les mesures.

Des informations faciles à comprendre sur la fréquence cardiaque

Grâce aux zones de couleur (grise, bleue, verte, orange et rouge) de la jauge, le coureur situe en un coup d’œil sa zone de fréquence cardiaque actuelle (échauffement, endurance, aérobie, seuil ou maximale), pour un suivi optimal des programmes d’entraînement. Les zones peuvent être prédéfinies et personnalisées directement sur la montre ou sur Garmin Connect.

Rester actif et connecté

Pour s’améliorer et se motiver à atteindre ses objectifs personnels, la Forerunner 225 offre au coureur la possibilité de personnaliser des programmes d’entraînement avancés en fonction de son objectif individuel. Entre les séances, la fonction de suivi d‘activité mesure le nombre de pas et la distance effectués, les calories consommées durant la journée et analyse le sommeil pour offrir un bilan complet de son activité quotidienne.

Du côté des fonctionnalités connectées, elle inclut le partage sur les réseaux sociaux, le suivi en temps réel et le téléchargement automatique des données vers Garmin Connect, le site communauté permettant de  sauvegarder, planifier et partager ses activités. Les coureurs ont également la possibilité d’activer la fonction LiveTrack (suivi en direct via Garmin Connect™ Mobile1) pour permettre à leurs amis et à leurs proches de partager leurs entraînements ou leur position, un gain de sécurité supplémentaire pour toutes les personnes courant seules.

La Forerunner 225 sera disponible à la vente au second trimestre 2015 au prix public conseillé de 299 euros TTC.

Pour en savoir plus sur les autres produits et services Outdoor signés Garmin, rendez-vous sur :

www.garmin.com/fr - www.garmin.blogs.com/fr - www.twitter.com/GarminFrance -  www.youtube.com/GarminFrance

1Rendez-vous sur Garmin.com/BLE pour consulter la liste des téléphones compatibles.

Téléchargement CP Forerunner 225 Garmin_12052015.pdf

A propos de Mio
Mio est un acteur mondial reconnu dans le domaine des technologies liées au sport et au fitness. Les bracelets et montres de sport Mio intègrent des solutions de fréquence cardiaque et de suivi d’activité qui aident les athlètes de tous niveaux à atteindre et dépasser leurs objectifs. Le siège de la société est basé à Vancouver, Canada. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.MioGlobal.com.

À propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les événements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les aléas susceptibles d’affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel, formulaire 10-K, de l’exercice clôturé le 27 décembre 2014, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Un exemplaire de ce formulaire 10-K est disponible sur : http://www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html.  Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, événements ou autre.