GARMIN® AJOUTE UN NOUVEAU TRACEUR 16 PO A LA SERIE GPSMAP X3

Le GPSMAP 16×3 est doté d’un écran tactile plus grand pour plus de clarté, une meilleure connectivité et un contrôle optimal à la barre

Paris, le 13 février 2024 — Garmin® a présenté aujourd’hui les traceurs GPSMAP® 16×3, les nouveaux modèles de sa célèbre série GPSMAP x3, qui combinent les fonctions déjà existantes et intuitives, comme la cartographie Garmin Navionics+ intégrée, la prise en charge du sondeur ou l’écran tactile Full HD de 16 pouces haute résolution. Pour améliorer la clarté et la facilité de lecture en plein soleil, l’écran IPS du GPSMAP 16×3 offre des couleurs éclatantes quel que soit l’angle de vue, y compris à travers des lunettes de soleil polarisées.

« La série GPSMAP x3 est connue pour offrir aux pêcheurs et aux plaisanciers des traceurs rapides, précis et intelligents qui s’intègrent parfaitement à l’ensemble de leur système marin Garmin. Nous sommes ravis d’y ajouter un appareil avec écran 16 po. Cela nous permet de proposer encore plus d’options à nos utilisateurs et de rendre nos produits compatibles quel que soit le tableau de bord, moderne ou plus ancien. » – Dan Bartel, vice-président des ventes pour la clientèle mondiale chez Garmin

Les atouts de la série GPSMAP x3 :

• Navigation simple : navigation en toute confiance dans les eaux côtières et intérieures grâce à la cartographie Garmin Navionics+ dotée de la technologie Auto Guidance+1 qui inclut un abonnement d’un an avec mises à jour quotidiennes. Il est possible également d’ajouter des cartes Garmin Navionics Vision+ pour bénéficier de fonctions premium comme l’ombrage haute résolution du relief.
  • Design élégant : conçus pour de nombreuses configurations de tableau de bord, les produits de la série GPSMAP x3 sont dotés d’un écran en verre sans bord, ultra-plat.
  • Puissance de traitement impressionnante : offre une réactivité de traitement qui profite à tous les capteurs embarqués comme le sondeur et le radar, tout en améliorant l’expérience utilisateur sur l’ensemble du réseau.
  • Sondeur intégré : les versions combinées traceur-sondeur (série GPSMAP xsv) disposent d’une fonctionnalité de sondeur à balayage ultra haute définition ClearVü et SideVü intégrée, offrant des palettes de couleurs vives et à fort contraste qui facilitent l’identification des poissons par rapport aux structures, en plus du sondeur traditionnel CHIRP.
  • Compatibilité LiveScope : afin de permettre aux pêcheurs de voir en temps réel ce qui se passe autour de leur bateau, cette série de traceurs est compatible avec toute la gamme des sondeurs Garmin Panoptix™, y compris le sondeur à balayage en temps réel LiveScope (sonde requise ; vendue séparément).
  • Intégration du moteur Force® : La connexion sans fil avec le moteur électrique Garmin Force offre aux pêcheurs la possibilité de définir des itinéraires, des schémas et des tracés que le moteur suivra pendant leurs parties de pêche. Depuis l’écran du traceur, il est également possible de contrôler la vitesse, surveiller l’autonomie de la batterie et plus encore.
  • Connectivité transparente : permet l’intégration simple d’un système marin embarqué réunissant une large gamme d’appareils compatibles tels que les sondeurs, les pilotes automatiques, les radars, les instruments, les caméras, etc. à l’aide de la technologie NMEA® 2000 et du réseau Garmin Marine Network. Avec le Wi-Fi® intégré, l’installation des mises à jour logicielles devient simplifiée, tout comme la réception des Smart Notifications depuis l’application gratuite ActiveCaptain®  disponible sur smartphone ou tablette compatible.

Prix et disponibilité :

Les nouveaux modèles seront disponibles courant mars. Le prix de vente conseillé du GPSMAP 16×3 est de 5499,99 €, tandis que le GPSMAP 16x3xsv est de 5699,99 €.

Le GPSMAP 16×3 sera exposé au salon International Boat Show de Miami, du 14 au 18 février 2024, au stand n° 3235.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site garmin.com/marine et le blog Garmin pour bénéficier des dernières actualités et conseils

Conçus pour la vie en extérieur, les produits Garmin ont révolutionné la vie des pêcheurs, des marins, des navigateurs et des passionnés de nautisme du monde entier. Garmin s’engage à développer les produits électroniques marins les plus innovants, fiables et intuitifs jamais vus dans l’industrie. Selon Garmin, chaque jour est une opportunité d’innover et une chance de se dépasser. Pour la neuvième année consécutive, Garmin a été nommé Fabricant de l’année par la NMEA (National Marine Electronics Association). Navionics® et JL Audio® font partie des autres marques de produits marins de Garmin.

Télécharger les visuels
Marie Cadars

À propos de Garmin

Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. enregistrée en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin et Edge sont des marques déposées et Tacx Training et Garmin Connect sont des marques déposées de Garmin Ltd. de ses filiales.

Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Avis sur les déclarations prévisionnelles :

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles concernant Garmin Ltd. et ses activités. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la direction.  Les événements et circonstances prévisionnels évoqués dans le présent communiqué peuvent ne pas se produire et les résultats réels peuvent différer sensiblement en raison de facteurs de risque connus et inconnus et d’incertitudes affectant Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (numéro de dossier de la Commission 0-31983).  Une copie de ce formulaire 10-K est disponible à l’adresse suivante https://www.garmin.com/en-US/investors/sec/ . Aucune déclaration prévisionnelle ne peut être garantie.  Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites et Garmin ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.