Nouveau Vector® S : le premier capteur de puissance à pédale unique de Garmin®

Garmin, leader mondial du GPS lance aujourd'hui le Vector S, un capteur de puissance sur pédale unique. Grâce à un système de mesure de la force appliquée à la pédale de gauche, Vector S évalue la puissance totale et informe l'utilisateur des mesures de puissance, de cadence et plus encore. En outre, pour ceux qui le souhaitent il est très simple de passer par la suite au système double pédale.

Image002

« Les mesures de puissance sont plus accessibles que jamais grâce au système de pédale unique Vector S, qui s'avère flexible et abordable », souligne Andrew Silver, responsable produits Fitness EMEA de Garmin. « Le nouveau Vector S permet aux cyclistes de profiter instantanément des avantages que représente le suivi de puissance. Et s'ils souhaitent bénéficier de mesures supplémentaires, ils pourront installer ensuite la mise à niveau pour la pédale de droite, le tout sans devoir changer de système. »

Nul besoin d'avoir recours à un mécanicien, les cyclistes peuvent installer leur système Vector S eux-mêmes ou le transférer d'un vélo à l'autre en seulement quelques minutes. Son système à détection simple fournit des données précises et fiables, en mesurant la puissance dégagée au niveau de la pédale qui subit la poussée.

Une mesure précise et fiable de la puissance

Vector S calcule la puissance (en watts) à intervalles réguliers, mesure la cadence grâce à son accéléromètre intégré, et envoie ces données aux compteurs vélo Edge® ou aux autres appareils compatibles ANT+™1. Pour cela, le Vector S mesure la pression d'enfoncement exercée par l'utilisateur sur l'axe de la pédale. En comparant cette valeur à un étalonnage réalisé en usine, il parvient à déterminer la force de poussée subie par la pédale.

Le système relève ainsi plusieurs centaines de valeurs à la seconde. Totalement intégré, le capteur de force et ses composants électroniques sont fixés en permanence à l'axe de la pédale gauche.

Evolutif et flexible

Si l'utilisateur décide d'aller plus loin dans le suivi de la puissance produite et de l'étude de son style de pédalage, il peut acheter une mise à niveau disponible pour la pédale de droite. Associée au Vector S, cette dernière constitue un capteur de puissance Vector intégral, garant de la précision gauche/droite, de mesures avancées, de la prise en compte de l'équilibre gauche/droite et fournissant également les indicateurs Cycling Dynamics2.

Le Vector S sera disponible dès la fin de l'année 2014 en version Standard (pédales de 12-15 mm d'épaisseur et jusqu'à 44 mm de large) et en version Large (pédales 15-18 mm d'épaisseur, jusqu'à 44 mm de large) le tout au prix de vente conseillé de 849 € TTC. La mise à niveau optionnelle pour la pédale droite est proposée quant à elle pour 649 euros TTC.

Le Vector S est la dernière innovation issue de la division Garmin dédiée aux activités de fitness. En plein essor, cette division s'attache à mettre au point des technologies et innovations qui améliorent la vie des utilisateurs tout en vantant les bienfaits d'une vie saine et active. Que ce soit pour la course à pied, le cyclisme ou toute autre activité physique, les appareils et accessoires de fitness Garmin sont devenus des compagnons incontournables pour les sportifs de tous niveaux, amateurs et professionnels.

Pour en savoir plus sur les autres produits et services dédiés au monde du sport signés Garmin, rendez-vous sur :

www.garmin.com/fr

www.garmin.blogs.com/fr

www.twitter.com/GarminFrance

www.youtube.com/GarminFrance

1 Edge 1000, 500, 510, 800, 810 ; fenix™ 2 ; Forerunner® 310XT, 910XT

2 Cycling Dynamics sera disponible au 4ème trimestre via une mise à jour gratuite du logiciel pour tous les utilisateurs du double capteur Vector.

Téléchargement CP_Garmin_Vector_S_Aout_2014.pdf

A propos des informations figurant dans ce document :

Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l'exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l'adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l'avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu'à la date de leur annonce et Garmin n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.