Garmin chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars dans la zone EMEA

Un chiffre d’affaires de plus d’un milliard de dollars dans la zone EMEA

Ventes record en 2014 : les produits Garmin plus populaires que jamais en Europe

Avec plus d’un milliard de dollars engrangés, Garmin a généré en 2014 le chiffre d’affaires le plus important de son histoire sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Dans le secteur des produits de consommation, le segment « Wellness (Bien être) »  enregistre la croissance la plus rapide ; les ventes de GPS automobile du fabricant ont également augmenté, malgré la tendance contraire du marché. La marque doit principalement ce succès européen au réseau de revendeurs sur lequel elle s’appuie.

C’est une année de pointe pour Garmin en Europe. Avec des ventes record de 1,1 milliard de dollars, la marque a enregistré l’an dernier le plus grand succès de son histoire sur le marché européen. Sur le segment du GPS auto, les parts de marché de la marque sont passés de 30,3 % en 2013 à 33 % en 2014. Les assistants de navigation figurent toujours parmi les produits les plus vendus par Garmin.

Dans l’avenir, nous pensons que le segment « Wellness » prendra plus d’ampleur que celui du GPS automobile. Garmin a déjà enregistré d’excellents résultats dans ce secteur en 2014. La hausse substantielle des ventes de bracelets d’activité vívofit et vívosmart, mais aussi des montres de running, des compteurs GPS de vélo ou des montres de golf, a permis à la marque d’absorber la baisse d’activité générale sur le marché du GPS automobile. Les moteurs de cette santé florissante sont tous les revendeurs qui ont su prévoir la demande croissante dans ce secteur suffisamment en amont et ont décidé de mettre en avant nos produits vivo les plus populaires. « Nous sommes ravis que cette coopération étroite avec nos revendeurs ait facilité notre succès sur ce marché d’avenir. Notre objectif est de continuer à consolider cette très belle réputation », annonce Kai Tutschke,  Directeur des ventes et du marketing produit de Garmin pour la zone EMEA. « Nous travaillons sans relâche sur de nouveaux produits innovants, afin de garantir à nos revendeurs, en boutique ou en ligne, un assortiment idéal. »

Perspectives commerciales pour les traqueurs d’activité et les montres intelligentes

Plusieurs études indiquent que le marché européen des bracelets d’activité représentera 18 millions de dollars en 2018, tandis que celui des montres connectées atteindra les 89 millions de dollars. Avec le lancement de vívoactive en mars, Garmin apporte à ses distributeurs un nouvel équipement de pointe pour ce segment. Garmin remporte un succès notable sur différents fronts depuis 25 ans, et ne cesse d’enrichir sa gamme d’appareils connectés afin de répondre aux demandes des consommateurs, en perpétuelle évolution. « Grâce à notre modèle d’intégration verticale, nous sommes en capacité de réagir rapidement aux fluctuations du marché », explique Sean Biddlecombe, Directeur Exécutif de Garmin EMEA. « La recherche, le développement et la fabrication ont lieu au sein même de la société, ce qui nous rend extrêmement souples. C’est une de nos forces. » De plus, Garmin fournit à ses revendeurs une vaste gamme de supports marketing, afin qu’ils puissent mettre en pratique dans leurs points de vente une stratégie commerciale ciblée pour les produits Garmin. Enfin, Garmin s’engage dans des actions commerciales globales, dont la récente collaboration avec RedBull en est un bon exemple.

Téléchargement CP CA 2014 Garmin EMEA_Mars15.pdf

A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.