LES DIABÉTIQUES PEUVENT DÉSORMAIS SUIVRE LEUR GLYCÉMIE SUR LEUR MONTRE CONNECTÉE GARMIN® OU SUR LEUR COMPTEUR DE VÉLO GRÂCE AU SYSTEME DEXCOM CGM

Les personnes utilisant le système Dexcom CGM peuvent rapidement consulter leur taux de glucose, même pendant leurs séances d’entraînement.

Paris, le 27 avril 2023 — Garmin® annonce aujourd’hui l’extension des applications Dexcom Connect IQ à de nouveaux pays qui utilisent un système de surveillance continue du glucose Dexcom CGM1, pour les personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2. Elles peuvent désormais consulter rapidement leur taux de glycémie pendant l’entraînement, depuis leur appareil Garmin compatible2. Les applications peuvent être téléchargées dès maintenant à partir de la boutique Connect IQ.

Au cours de la journée

Les applications Dexcom Connect IQ3 aident les diabétiques utilisant un système Dexcom GCM, à surveiller facilement et à tout moment leur taux de glucose. Même en l’absence de leur smartphone, il est possible d’avoir un aperçu de la glycémie ainsi qu’un historique sur les trois dernières heures grâce à l’application, ce qui facilite la compréhension de l’évolution du niveau de glycémie pendant l’entraînement.

Pendant une activité

Pendant une course à pied, une sortie à vélo ou toute autre activité sportive, le champ de données Dexcom Connect IQ3 permet aux personnes atteintes de diabète utilisant un système GCM Dexcom de suivre leur glycémie et leur performance sur un seul appareil. Ils peuvent se concentrer sur leur activité en gardant un œil sur leur niveau de glycémie et son évolution tout en suivant leurs données de performance d’un entraînement ou d’une course, sans avoir besoin de consulter leur smartphone.

Les applications Dexcom Connect IQ sont désormais disponibles sur la boutique Connect IQ.

Pour en savoir rendez-vous sur garmin.com/Dexcom.

Connect IQ est la plate-forme d’applications destinées aux appareils connectés, compteurs de vélos et autres appareils portables de Garmin. Les développeurs peuvent y créer des solutions et des applications adressées aux millions de clients Garmin du monde entier. Grâce au SDK (software development kit) de Connect IQ, les développeurs peuvent proposer leurs créations dans le catalogue de la boutique Connect IQ, aux côtés de milliers d’autres applications. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des développeurs Connect IQ.

1Les appareils Dexcom compatibles sont vendus séparément.
2 Cliquez ici pour obtenir la liste des appareils compatibles. Les appareils Edge sont seulement compatibles avec le champ de données de Dexcom Connect IQ.
3 Les applications Dexcom Connect IQ ont pour seul but de proposer un affichage complémentaire des données du système Dexcom CGM et uniquement à des fins de suivi passif ; elles ne peuvent pas fonctionner sans un système Dexcom CGM. Les applications Dexcom Connect IQ ne sont pas des dispositifs médicaux et ne peuvent pas se substituer au système CGM de Dexcom, ni remplacer l’autosurveillance conseillée par un médecin. Les décisions thérapeutiques, y compris celles liées au calcul des doses d’insuline ou d’autres médicaments, ne doivent pas être basées sur les données affichées dans les applications Dexcom Connect IQ.
4 Le smartphone compatible doit pouvoir accéder aux données mobiles et se trouver à portée de Bluetooth du système Dexcom CGM ainsi que de la montre connectée Garmin.
5 Le smartphone compatible doit pouvoir accéder aux données mobiles et se trouver à portée de Bluetooth du système Dexcom CGM ainsi que du compteur de vélo Garmin.

Contacts presse :
Bertille Dreuillet

À propos de Garmin

Garmin Ltd. (NYSE: GRMN) est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin, Forerunner, fēnix, Edge et Tacx sont des marques déposées et Varia, Index et Rally sont des marques déposées de Garmin Ltd. et de ses filiales. Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés

Avis sur les déclarations prévisionnelles :

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles concernant Garmin Ltd. et ses activités. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la direction.  Les événements et circonstances prévisionnels évoqués dans le présent communiqué peuvent ne pas se produire et les résultats réels peuvent différer sensiblement en raison de facteurs de risque connus et inconnus et d’incertitudes affectant Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (numéro de dossier de la Commission 0-31983).  Une copie de ce formulaire 10-K est disponible à l’adresse suivante http://www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html . Aucune déclaration prévisionnelle ne peut être garantie.  Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites et Garmin ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.