L’AVENTURE EN TOUTE SECURITÉ AVEC LES NOUVEAUX GPSMAP® 67,67i ET ETREX® SE DE GARMIN®

Les nouveaux GPS portables de la série GPSMAP 67 et eTrex SE disposent d’une meilleure autonomie, d’une plus grande précision de localisation et intègrent la technologie de communication par satellite inReach®.

Paris le 14 mars 2023 — Garmin® annonce aujourd’hui le lancement de la série GPSMAP® 67 et du eTrex® SE, dernières nouveautés de sa gamme de GPS portables de navigation
conçus pour l’aventure et les longues expéditions. Ces trois nouveaux appareils sont équipés de la fonction multi-GNSS permettant de bénéficier d’une meilleure couverture ; les GPSMAP 67 et 67i vont encore plus loin avec une prise en charge multi-bandes qui utilise plusieurs fréquences pour améliorer la précision du positionnement, même dans les environnements difficiles.

Le GPSMAP 67i intègre la technologie de communication par satellite inReach® qui permet de rester joignable en permanence partout dans le monde. Même en l’absence de réseau cellulaire, InReach assure un contact régulier avec ses proches, permet de suivre un itinéraire, de partager sa position en temps réel, voire de déclencher un signal SOS qui sera envoyé au centre d’intervention Garmin ResponseSM1, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

« Que vous partiez en randonnée le temps d’un après-midi ou que vous gravissiez une montagne dans le cadre d’une expédition plus longue, les GPS eTrex SE et GPSMAP 67 sont de parfaits outils de navigation et vous apportent une réelle tranquillité d’esprit. Ceux qui souhaitent communiquer avec le monde entier ou avoir la possibilité de déclencher un SOS peuvent se tourner vers le GPSMAP 67i, qui est équipé de la technologie inReach et qui s’appuie sur le réseau de satellites Iridium. Nous sommes également ravis des améliorations apportées sur l’autonomie de la batterie ainsi que sur la technologie GPS avancée qui donne accès aux informations utiles, comme les prévisions météorologiques Active Weather, les notifications et bien d’autres2 lorsque vous explorez des lieux éloignés, hors de la couverture réseau. »– Dan Bartel, vice-président responsable des ventes internationales chez Garmin.

Explorez en toute confiance avec les GPSMAP 67 et 67i :
La toute nouvelle série GPSMAP 67 est composée d’une interface à boutons pour assurer une utilisation dans toutes les conditions. Tous deux sont équipés d’un écran couleur antireflets de 3 pouces et sont alimentés par des batteries internes au lithium-ion pour une durée de vie prolongée, offrant jusqu’à 180 heures (plus de 7 jours) en mode standard et jusqu’à 840 heures (35 jours) en mode expédition.

Les deux modèles intègrent la cartographie préchargée TopoActive Europe de Garmin, et permettent de visualiser des images satellite, de naviguer avec un support GNSS multi-bandes et de connecter différents capteurs externes pour pouvoir évoluer en toute confiance. Ils sont également dotés d’une boussole trois axes et d’un altimètre barométrique pour mesurer l’altitude et la pression atmosphérique.

La technologie inReach1, dont bénéficie le GPSMAP 67i, permet la transmission de messages bidirectionnels et le suivi de la position via le réseau de satellites mondial Iridium®. Les détenteurs du GPSMAP 67i peuvent lancer un SOS interactif à Garmin Response, le centre d’intervention professionnel de Garmin (IERCC – International Emergency Response Coordination Center), ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce centre est en mesure de communiquer avec la personne en détresse tout en se coordonnant avec les services de recherche et de sauvetage appropriés. Garmin Response s’engage également à informer la personne de l’avancée des opérations de secours et à suivre l’incident jusqu’à sa résolution. Pour plus d’informations sur les avantages d’un abonnement à inReach, rendez-vous sur : garmin.com/inReach.

Profitez plus longtemps des aventures en plein air avec eTrex SE :
Le GPS eTrex SE est la dernière version en date d’une des gammes de GPS portables les plus historiques, compacts et faciles à utiliser de Garmin. Ce GPS portable accessible offre aux aventuriers jusqu’à 168 heures (7 jours) d’autonomie en mode standard et jusqu’à 1 800 heures (75 jours) en mode expédition grâce à 2 piles AA (vendues séparément). Il est doté d’un écran de 2,2 pouces à contraste élevé qui améliore le confort de lecture pour visualiser les waypoints, suivre sa position et son parcours, même en plein soleil.

Ce système de navigation a été conçu pour résister aux intempéries et bénéficie d’un indice d’étanchéité IPX7. Il est également possible de suivre son itinéraire avec une boussole électronique intégrée qui fournit un cap précis même à l’arrêt.

Planifier son expédition :
Lorsqu’ils sont couplés avec un smartphone compatible, ces trois GPS peuvent se connecter à l’application Garmin Explore™  pour préparer ses prochaines aventures, accéder à aux prévisions météorologiques ainsi qu’au service Geocaching Live. Même hors réseau, l’application permet de transférer des itinéraires et des waypoints sur le GPS portable, avec ou sans couverture réseau Wi-Fi ou cellulaire.

Prix et disponibilités :
Disponible dès maintenant, le GPSMAP 67 est au prix de vente conseillé de 549,99 € et le GPSMAP 67i, compatible avec la technologie inReach, est au prix de vente conseillé de 649,99 €. Le GPS portable eTrex SE est au prix de vente conseillé de 179,99 €. Pour en savoir plus, rendez-vous sur garmin.com/outdoor.

Conçus pour la vie à l’extérieur, les produits Garmin ont révolutionné la vie des aventuriers, des athlètes et des sportif amateurs de plein air du monde entier. Garmin s’engage à développer des produits qui contribuent à améliorer les expériences.  Selon Garmin, chaque jour est une opportunité d’innover et une chance de devenir meilleur qu’hier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Garmin.com ou sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, et YouTube.

1Nécessite un abonnement actif au réseau satellite Iridium. Certains pays réglementent ou interdisent l’utilisation d’appareils de communication par satellite. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de connaître et de respecter toutes les lois applicables dans les pays où l’appareil est destiné à être utilisé.
2 Doit être couplé avec l’application Garmin Explore sur un smartphone compatible.

Télécharger les visuels
Marie Cadars

À propos de Garmin
Garmin Ltd. (NYSE : GRMN) est installée en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin est une marque déposée et Garmin, GPSMAP, eTrex, inReach et Montana sont des marques déposées, Garmin Response est une marque de service et Garmin Explore est une marque de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Wi-Fi® et le logo Wi-Fi sont des marques déposées par Wi-Fi Alliance.

Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Tous les droits réservés.

Avis sur les déclarations prévisionnelles :
Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles concernant Garmin Ltd. et ses activités. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la direction.  Les événements et circonstances prévisionnels évoqués dans le présent communiqué peuvent ne pas se produire et les résultats réels peuvent différer sensiblement en raison de facteurs de risque connus et inconnus et d’incertitudes affectant Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (numéro de dossier de la Commission 0-31983).  Une copie de ce formulaire 10-K est disponible à l’adresse suivante https://www.garmin.com/en-US/investors/sec/ . Aucune déclaration prévisionnelle ne peut être garantie.  Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites et Garmin ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.