GARMIN® : NOUVEAU SPONSOR OFFICIEL DE L’ORGANISATION PROFESSIONNELLE DES TRIATHLETES POUR 2023

Paris, le 2 mai 2023 — Garmin® annonce aujourd’hui sa nomination en tant que sponsor officiel de l’Organisation professionnelle des triathlètes (Professional Triathlètes Organisation – PTO) et des compétitions internationales du PTO Tour 2023, auxquelles participeront les meilleurs triathlètes du monde. Dans le cadre de ce parrainage, Garmin sera le sponsor officiel des transitions des athlètes à chaque étape du triathlon : de la natation au vélo, puis du vélo à la course à pied.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme sponsor officiel de l’Organisation professionnelle des triathlètes et des compétitions internationales qu’elle organise. De nombreux triathlètes de renommée internationale font déjà confiance à nos montres connectées multisports et à nos compteurs de vélo GPS qui les aident à s’entraîner afin d’être au meilleur de leur forme le jour de la compétition. » —Susan Lyman, vice-présidente chargée du marketing mondial chez Garmin

Ce parrainage s’inscrit dans la volonté commune de Garmin et de la PTO de promouvoir et de favoriser le développement des communautés mondiales du triathlon et du cyclisme. De nombreux athlètes sponsorisés par Garmin participeront au PTO Tour 2023, comme : Rudy von Berg, Magnus Ditlev, Tim O’Donnell, Anne Haug, Patrick Lange, Holly Lawrence, Skye Moench et Laura Siddall. Ces athlètes d’élite peuvent compter sur toute une gamme de produits Garmin adaptés à leurs activités aussi bien pour s’entraîner que pour les accompagner le jour de la compétition, comme les montres connectées Forerunner® 965 et fēnix® 7, le compteur de vélo Edge® 1040 Solar, le smart trainer Tacx® NEO 2T, le capteur de puissance sur pédale Rally™ et la ceinture cardiofréquencemètre HRM-Pro™ Plus.

« Garmin est le leader dans son domaine, ce que nous admirons et ce à quoi nous aspirons. Nous voulons en effet faire de la PTO une référence sportive et, pour y parvenir, nous devons unir nos forces avec les meilleurs sponsors. Les produits Garmin sont choisis par de nombreux athlètes professionnels qui participent à nos compétitions afin de s’assurer qu’ils ne perdent pas de temps lors des étapes cruciales que sont les transitions T1 et T2. En tant que sponsor officiel des transitions de la PTO, Garmin pourra mettre en valeur les athlètes les plus rapides durant, ce que l’on appelle communément, la « quatrième discipline » du triathlon. » — Sam Renouf, PDG de la PTO

Le PTO Tour 2023 se déroulera sur trois compétitions : l’European Open, le 6 mai à Ibiza (Espagne) ; l’US Open, les 4 et 5 août, à Milwaukee (Wisconsin, États-Unis) ; l’Asian Open, les 19 et 20 août, à Marina Bay (Singapour).

Télécharger le visuel
Bertille Dreuillet

À propos de Garmin
Garmin Ltd. (NYSE: GRMN) est installé en Suisse et ses principales filiales sont basées aux États-Unis, à Taïwan et en Grande-Bretagne. Garmin, Forerunner, fēnix, Edge et Tacx sont des marques déposées et Varia, Index et Rally sont des marques déposées de Garmin Ltd. et de ses filiales. Toutes les autres marques, noms de produits, noms de sociétés, marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Tous droits réservés

À propos de l’Organisation professionnelle des triathlètes :
La PTO est une nouvelle organisation co-détenu par les athlètes professionnels et dont l’objectif consiste à promouvoir et développer le triathlon. Chaque Open du PTO consiste en une course de 100 km (2 km de natation, 80 km de vélo et 18 km de course à pied). Les courses annoncées pour le PTO Tour 2023 sont : le PTO European Open à Ibiza le 6 mai, le PTO US Open à Milwaukee les 4 et 5 août et le PTO Asian Open à Singapour les 19 et 20 août. Cette saison sera marquée par la publication d’un Classement mondial de la PTO qui, pour la première fois dans l’histoire de ce sport, contribuera à installer un suspense sur l’ensemble de la saison sportive.

Avis sur les déclarations prévisionnelles :
Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles concernant Garmin Ltd. et ses activités. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la direction.  Les événements et circonstances prévisionnels évoqués dans le présent communiqué peuvent ne pas se produire et les résultats réels peuvent différer sensiblement en raison de facteurs de risque connus et inconnus et d’incertitudes affectant Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (numéro de dossier de la Commission 0-31983).  Une copie de ce formulaire 10-K est disponible à l’adresse suivante http://www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html . Aucune déclaration prévisionnelle ne peut être garantie.  Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites et Garmin ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.