Garmin lance l’ordinateur de vélo Edge Explore 1000, équipé d’un GPS nouvelle génération et idéal pour tous les cyclistes fans d’aventures

Unknown

Garmin, leader mondial de la navigation par satellite, annonce aujourd’hui la sortie de l’ordinateur de vélo Edge Explore 1000, un GPS intuitif, équipé de cartes spécialement adaptées aux cyclistes et d’une fonction de signalement de points d’intérêt. Idéal pour le tourisme et l’aventure, le Edge Explore 1000 comporte des options telles que des cartes préchargées Garmin Cycle Map avec routes et pistes cyclables, données d'altitude, points d'intérêt et fonction de recherche d'adresses. Son option de création d’itinéraires sur mesure permet de découvrir de nouveaux parcours : il suffit d’indiquer la distance souhaitée et le point de départ pour choisir jusqu’à trois itinéraires adaptés aux cyclistes. Edge Explorer 1000 vous aide à pédaler en toute sécurité grâce à la toute nouvelle option Garmin de détection des incidents1, et est compatible avec la gamme de radars de vélos Varia.

Unknown-1

« Cédez à votre envie d’aventure avec le système avancé de navigation et de cartographie de notre tout dernier ordinateur de vélo avec GPS, le Edge Explore 1000, déclare Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales de Garmin. Avec ses options de cartes adaptées aux vélos et l’affichage des points d’intérêt, le Edge Explore 1000 propose également des caractéristiques innovantes qui offrent aux cyclistes un environnement sécurisé lorsqu’ils explorent de nouveaux parcours.»

Avec le Edge Explore 1000, les cyclistes peuvent désormais découvrir de nouveaux itinéraires proposés par l’ordinateur, cartographier leur propre parcours ou en créer de nouveaux à l’aide de la carte préchargée et des points d’intérêt. Ils peuvent aussi planifier et télécharger des parcours à l’aide de l’application Garmin Connect ou d’applications tierces.

Premier modèle Garmin à offrir une option de détection des incidents à l’aide d’un accéléromètre intégré, le Edge Explore 1000 peut envoyer manuellement ou automatiquement la localisation d’un cycliste au numéro d’un contact d’urgence en cas d’accident. Il est également compatible avec Varia, la nouvelle gamme innovante d’appareils intelligents pour vélo, dont le tout premier radar arrière et les feux de vélo intelligents. Ces fonctionnalités aident à créer un environnement plus sécurisé, permettant aux cyclistes de rester concentrés et de profiter de leur parcours en toute tranquillité. Ce modèle est également compatible avec la gamme d’accessoires ANT+ comprenant des compteurs électriques, moniteurs de fréquence cardiaque, capteurs de vitesse et de cadence et VIRB.

Idéal pour pédaler sous la pluie2 ou en plein soleil, le Edge Explore 1000 comporte un grand écran tactile 3” haute résolution avec capteur de luminosité pour adapter automatiquement l’éclairage en cas de faible lumière. Il dispose d’une autonomie de 15 heures et est compatible avec les systèmes de satellite GPS et GLONASS pour une connexion rapide. Associé à un dispositif compatible Bluetooth et à l’application Garmin Connect Mobile, le Edge Explore 1000 offre toute une série de fonctionnalités connectées comme le suivi en temps réel, les notifications d'appels et de SMS, le partage sur les réseaux sociaux, les alertes météo, les téléchargements sans fil et l'envoi/la réception de parcours.

Le Edge Explore 1000 devrait être disponible à la livraison dans le courant du 3ème trimestre de cette année, au prix de vente conseillé de 449,99 €.

Depuis plus de 25 ans, Garmin est à l’avant-garde avec de nouveaux outils et applications de navigation GPS et d’appareils connectés conçus pour les personnes avec un style de vie dynamique. Garmin dessert cinq marchés principaux dont ceux du sport, de l’automobile, de l’aviation, du fitness, du nautisme et des loisirs de plein air. Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’espace presse virtuel Garmin sur garmin.com/newsroom, communiquez avec le département des Relations de presse au +1-913-397-8200 ou suivez-nous sur les réseaux sociaux : facebook.com/garmintwitter.com/garmin et
youtube.com/garmin.

Associé à un smartphone compatible. Consultez la liste des smartphones compatibles sur Garmin.com/BLE.

2 Norme de résistance à l’eau IPX7 ; Protège d’une exposition à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes.

Téléchargement Communiqué_Edge 1000 Explore.pdf

À propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les événements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel, formulaire 10-K, de l’exercice clôturé le 27 décembre 2014, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l’adresse http://www.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l’avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu’à la date de leur annonce et Garmin n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, événements ou autre.