Garmin® Helm : pilotez à distance votre lecteur de cartes Garmin®

Garmin, leader mondial du GPS, présente aujourd'hui sa nouvelle application Garmin Helm pour smartphones et tablettes. Disponible gratuitement sur l'App Store1, celle-ci permet aux plaisanciers de consulter et de contrôler leur lecteur de cartes Garmin directement depuis leur appareil mobile.

Avec un accès complet à l'ensemble des écrans installés, des menus et des fonctionnalités des lecteurs de cartes Garmin, les utilisateurs ont ainsi toutes les clés en main afin de garder la maîtrise totale de leur système de navigation notamment lorsqu'ils s'éloignent de la barre.

« Avec Garmin Helm, les lecteurs de cartes marines Garmin se pilotent du bout des doigts, directement depuis les terminaux mobiles » déclare Dan Bartel, vice-président des ventes mondiales de Garmin. « Les terminaux mobiles sont en train de conquérir l'univers du nautisme, à l'instar de l'application Garmin Helm qui offre aux plaisanciers un accès à l'ensemble des fonctionnalités des lecteurs de cartes Garmin. »

Image002

Une application qui allie simplicité d'utilisation et ergonomie

L'application Garmin Helm s'inscrit parfaitement dans la tradition de convivialité et de facilité d'utilisation propres aux appareils et logiciels Garmin dédiés au monde du nautisme. L'utilisateur choisit simplement le lecteur de cartes avec lequel il souhaite interagir à distance en cliquant sur l'icône correspondante.

Si plusieurs écrans multifonctions GPSMAP série 8000 ont été installés, les vignettes reprendront alors la hiérarchie définie à la première configuration de la fonction SmartMode. Une fois le choix effectué, l'utilisateur prend le contrôle du lecteur en interagissant avec l'écran de son appareil mobile. Il peut alors consulter l'intégralité des contenus, zoomer/dézoomer sur la carte, l'image radar ou le sondeur et contrôler l'ensemble des fonctionnalités du lecteur de cartes à distance.

Une expérience toujours plus précise Image003

L'utilisateur peut synchroniser jusqu'à cinq appareils mobile simultanément. La sécurité à bord étant toujours l'une des principales priorités, Garmin Helm fournit des fonctionnalités dédiées qui permettent de rendre l'expérience encore plus agréable et plus précise. En cas de besoin, l'utilisateur peut également restreindre l'accès à la barre depuis l'appareil mobile en sélectionnant la fonctionnalité « View Only » depuis le lecteur de cartes, et ce, afin d'empêcher toute manipulation indésirable.

Garmin Helm est une application gratuite disponible sur l'App Store1 pour iPad®1 et iPhone®1. Elle est compatible avec les lecteurs de cartes Garmin GPSMAP® série 8000 et les écrans multifonctions GPSMAP série 8500 (nécessite un module Wi-Fi Garmin vendu séparément). Cette application est également compatible avec l'ensemble des GPSMAP série 527/527xs, GPSMAP 721/721xs, GPSMAP 820/820xs, GPSMAP 1020/1020xs et versions ultérieures.

Garmin Helm sera également disponible sur SmartPhone Androïd à compter du premier trimestre 2014.

Pour en savoir plus sur la compatibilité et pour obtenir la liste complète des fonctionnalités, rendez-vous sur www.garmin.com/marine2014.

La division marine de Garmin qui développe des produits dédiés à la pratique du nautisme, de la voile et de la pêche est l'un des principaux fournisseurs de matériels d'aide à la navigation et à la communication à destination du grand public et des équipementiers OEM. Elle est à l'origine des appareils les plus élaborés de l'industrie, notamment des lecteurs de cartes et des écrans tactiles multifonctions, des sondeurs, des radars haute définition, des systèmes de pilote automatique, des lecteurs de cartes marines haute résolution, des instruments d'aide à la navigation ainsi que d'autres produits et services réputés pour leur caractère novateur, leur fiabilité et leur simplicité d'emploi. Pour plus de détails sur leurs fonctionnalités, leur prix et leur disponibilité, et pour toute information sur les autres produits et services Garmin, rendez-vous sur :

www.garmin.com/frwww.garmin.blogs.com/frwww.twitter.com/GarminFrance

www.youtube.com/GarminFrance

: Apple, le logo Apple, iPhone et iPad sont des marques commerciales appartenant à Apple Inc., déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de service d'Apple Inc.
Téléchargement CP_Garmin_Helm_Mobile_App_Nov_13.pdf
A propos des informations figurant dans ce document :
Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l'exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l'adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l'avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu'à la date de leur annonce et Garmin n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.