GARMIN® ÉLARGIT LA SÉRIE XHD3 AVEC DE NOUVEAUX RADÔMES MAGNÉTRONS

Les nouveaux radômes magnétrons offrent des fonctions premium
pour une clarté, une précision et une visibilité maximales

Paris, le 06 septembre 2023 — Garmin® le fabricant de matériel électronique marin le plus innovant et le plus reconnu au monde, a annoncé aujourd’hui l’ajout de deux radars à la gamme de magnétrons, les radômes GMR série xHD3/HD3. Ces nouveaux radars fournissent des images haute définition et intègrent la dernière technologie de plateforme dédiée aux plaisanciers, aux marins et aux pêcheurs pour une navigation en toute tranquillité.Haut du formulaire

Disponibles en versions 18 ou 24 po, les radômes série xHD3 offrent de nouvelles fonctions premium pour une clarté et une visibilité maximale sur l’eau :

• La moyenne de balayage, une première pour un radôme magnétron Garmin, aide à éliminer les parasites marins et les interférences, offrant ainsi une meilleure visibilité.
  • Le traitement de la taille de la cible optimise la taille des objets à l’écran à toutes les échelles de portée grâce à l’augmentation de l’impulsion et des techniques de traitement angulaire.
  • La fonction Sillages radar réels affiche un historique des « sillages » des bateaux sur l’eau, éliminant ainsi les effets du mouvement relatif, pour permettre d’identifier rapidement les cibles en mouvement et les risques de collision potentiels.
  • La vitesse de rotation jusqu’à 60 tr/min accélère l’actualisation de l’affichage et la mise à jour des cibles sur un écran multifonction.

« Nous sommes ravis de proposer les radômes série xHD3 comme une option de haute performance à un plus grand nombre de bateaux de plaisance, poursuivant ainsi nos efforts pour offrir aux navigateurs la technologie marine la plus innovante à ce jour. Les nouveaux radars magnétrons Garmin fournissent des images haute définition permettant une meilleure détection des conditions météorologiques, des obstacles et du trafic. Ainsi, chaque fois qu’ils quittent le quai, les navigateurs bénéficient d’une plus grande tranquillité d’esprit grâce à une clarté et un niveau de détail supérieurs. » – Dan Bartel, vice-président des ventes pour la clientèle mondiale chez Garmin.

Gérer les conditions

Peu importe les conditions météorologiques ou l’heure, l’écran à double portée de la série xHD3 permet aux plaisanciers de naviguer en toute sérénité. L’antenne radar unique est capable de fournir des images côte à côte sur l’écran partagé du traceur compatible, avec des paramètres indépendants pour des portées rapprochées et éloignées.
Un recouvrement radar peut également être ajouté au-dessus d’une vue de carte pour confirmer la position d’un objet sur les deux affichages.

Pour les pêcheurs, la série xHD3 possède la fonction « Oiseau auto » et le préréglage du mode Oiseau pour permettre de localiser les nuées d’oiseaux à la surface de l’eau, qui sont souvent une indication de la présence de poissons. Grâce à son fonctionnement silencieux et fiable, les amateurs de pêche peuvent se déplacer à la surface de l’eau en ne perturbant pas leurs cibles.

Accélérer l’actualisation de l’affichage

Spécialement conçus pour les petits bateaux et les voiliers, les radômes robustes xHD3 offrent une vitesse de rotation allant jusqu’à 60 tr/min pour améliorer le taux d’actualisation et accélérer la mise à jour des cibles, offrant ainsi un meilleur aperçu. Avec une qualité d’image nette en haute résolution et une portée de détection de 48 miles nautiques, les navigateurs bénéficient d’une meilleure perception des alentours. La technologie Mini, aide automatique à la détection de cibles (MARPA), suit également les cibles sélectionnées ce qui permet aux capitaines d’anticiper les risques de collision1. Les radars xHD3 comprennent également un gain automatique amélioré, qui règle automatiquement les niveaux de gain sur des paramètres optimums selon leur utilisation dans un port, près des côtes ou au long cours.

Prix et disponibilités

Disponibles dès maintenant, le radôme GMR 18 série xHD3 est en vente au prix de 2 499,99 €, tandis que le modèle GMR 24 série xHD3 est à 3 349,99 €.

Avec un balayage hautes performances à un prix moindre, la série comprend également le radôme GMR 18 HD3 en vente pour 2 159,99 €. Le modèle HD3 offre en outre une meilleure détection des cibles ainsi que le gain automatique dynamique, la prise en charge des radars doubles, et un balayage silencieux. La portée de détection du radar HD3 est comprise entre 20 mètres et 36 miles nautiques.

Conçus pour la vie à l’extérieur, les produits Garmin ont révolutionné la vie des pêcheurs, des marins et des passionnés de bateaux du monde entier. La marque a pour vocation de développer les systèmes électroniques marins les plus innovants, les meilleurs et les plus simples à utiliser de l’industrie. Pour Garmin, chaque jour représente une nouvelle occasion d’innover et de se surpasser. Pour la huitième année consécutive, Garmin a été élu fabricant de l’année par la National Marine Electronics Association (NMEA).

1Nécessite un compas électronique, vendu séparément.

Marie Cadars

À propos de Garmin International, Inc. Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. est enregistré en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin est une marque déposée et GMR est une marque commerciale de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Remarque sur les déclarations prospectives :

Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant Garmin Ltd. et ses affaires. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles de la direction. Les évènements à venir et les circonstances mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats peuvent varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel du Formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 31 décembre 2022, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0001-411180). Une copie du Formulaire 10-K de Garmin peut être téléchargée à l’adresse https://www.garmin.com/en-US/company/investors/earnings/. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission, et Garmin n’est soumis à aucune obligation de mise à jour ou de révision publique desdites déclarations, que ce soit au vu de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.