GARMIN® DÉVOILE LE CHRONOGRAPHE XERO C1 PRO : UNE MESURE DE VITESSE DE TIR PRECISE ET SIMPLIFIÉE

Les dernières avancées technologies permettent à ce chronographe de mesurer facilement et précisément la vitesse des projectiles, de 50 m à 1524 m par seconde.

Paris, le 03 avril 2024 — Garmin® a annoncé aujourd’hui le lancement du Xero® C1 Pro, un chronographe de poche qui mesure avec précision la vitesse des projectiles de 50 m à 1524 m par seconde. Extrêmement simple et rapide à configurer, le Xero C1 Pro est doté d’une interface intuitive et de boutons. Grâce à la nouvelle application pour smartphone ShotView™, l’ensemble des données de vitesse est accessible directement depuis le téléphone.

« Avec le Xero C1 Pro, Garmin est fier de présenter une nouvelle référence en matière de technologie de chronographe. Alliant performances et fiabilité dans un format de poche, cet appareil polyvalent représente l’innovation et la précision caractéristiques de l’ingénierie Garmin. Il suffit d’effectuer une capture pour recevoir immédiatement les données de vitesse et les statistiques d’une série de tirs. En d’autres termes, l’époque où les chronographes étaient encombrants et difficiles à régler et où les captures échouaient est révolue. » Dan Bartel, vice-président en charge des ventes mondiales de Garmin

La précision par l’innovation

Outre les balles, le Xero C1 Pro peut capturer les données de vitesse des flèches, des arbalètes, des balles de fusil et de paintballs, ainsi que des appareils airsoft. Lors d’une séance de tir, le Xero C1 Pro affiche la vitesse du projectile, le nombre de tirs, la vitesse moyenne, ainsi que l’écart-type et l’écart maximum après chaque tir.

Une fois la session terminée, l’unité affiche sur l’écran, un résumé de la session comprenant la vitesse minimale, la vitesse maximale, la moyenne des tirs, ainsi que l’écart maximum et l’écart-type. Il est également possible de personnaliser l’affichage pour indiquer le facteur de puissance et l’énergie cinétique lorsque le poids en grain du projectile est saisi.

Compact et simple d’utilisation

Avec des dimensions de seulement 80 mm x 61 mm x 35 mm et un poids d’un peu plus de 100 grammes, le chronographe est plus petit qu’un jeu de cartes, ce qui le rend suffisamment compact pour tenir dans la poche d’un sac de rangement. Il est également opérationnel quelles que soient les conditions météorologiques, grâce à ses boutons, son indice d’étanchéité IPX7 1 et son écran antireflet à contraste élevé. De plus, sa batterie lithium-ion rechargeable permet d’obtenir jusqu’à 6 heures d’autonomie soit 2 000 captures avec leurs données associées.

Application ShotViewdédiée

Une fois la session de tirs terminée, l’appareil se synchronise automatiquement avec la nouvelle application ShotView. Facile à utiliser, cette dernière fournit les données de tir dans des champs de données organisés pour une interprétation rapide. Ces données incluent la vitesse, l’écart-type, l’écart maximal, l’énergie cinétique, et bien d’autres encore. Les tirs peuvent être marqués en tant que propres/à froid et les valeurs aberrantes peuvent être exclues des calculs de la session. De plus, les noms de chaque session peuvent être personnalisés et des notes détaillées peuvent être ajoutées pour des tirs spécifiques ou pour l’ensemble de la session.

Prix et disponibilité

Le chronographe Xero C1 Pro est disponible au prix de vente conseillé de 599,99 €. Pour en savoir plus, rendez-vous sur garmin.com/outdoor.

Conçus pour la vie en extérieur, les produits Garmin ont révolutionné la vie des aventuriers, des athlètes, des explorateurs, de ceux qui aiment conduire et des amateurs d’activités en plein air du monde entier. Pour Garmin, chaque jour représente une nouvelle occasion d’innover et de se surpasser. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les réseaux sociaux à l’aide de @garminoutdoor ou sur le blog.

Télécharger les visuels
MARIE GOURDIN

À propos de Garmin International, Inc.
Garmin International, Inc. est une filiale de Garmin Ltd. (NYSE : GRMN). Garmin Ltd. est enregistré en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin est une marque déposée.

Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Remarque sur les déclarations prospectives :
Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant Garmin Ltd. et ses affaires. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles de la direction.  Les évènements à venir et les circonstances mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats peuvent varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel du Formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 30 décembre 2023, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983).  Une copie du Formulaire 10-K de Garmin peut être téléchargée à l’adresse https://www.garmin.com/en-US/investors/sec/. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie.  Les déclarations prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission, et Garmin n’est soumis à aucune obligation de mise à jour ou de révision publique desdites déclarations, que ce soit au vu de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.