Garmin® Connect™ : le site communautaire de tous les sportifs évolue

Garmin, leader mondial du GPS, annonce aujourd'hui une importante mise à jour de sa plate-forme communautaire gratuite Garmin Connect (http://connect.garmin.com) regroupant plusieurs millions de sportifs à travers le monde. Au menu : une interface repensée pour améliorer la navigation et un tableau de bord désormais personnalisable.

« La nouvelle version de Garmin Connect, entièrement personnalisable, aide tous les utilisateurs, qu'ils souhaitent reprendre une activité sportive ou s'entraîner pour participer à une grande course de fond », explique Andrew Silver, responsable du marketing produits Fitness EMEA de Garmin. « Avec plus de six milliards de kilomètres au compteur, qui correspondent à la distance totale parcourue par ses membres, Garmin Connect va poursuivre sa mission de promotion de la pratique sportive qui contribue à une vie saine. Elle les aidera à atteindre les objectifs fixés en leur apportant une motivation supplémentaire ».

Nouvelles fonctionnalités

La nouvelle interface est composée de multiples widgets et modules personnalisables. Chaque utilisateur peut sélectionner les données dont il a besoin, étudier et évaluer l'évolution de ses performances et bénéficier de programmes d'entraînement gratuits à transférer directement dans l'appareil Garmin compatible.

Enfin, chaque inscrit peut se connecter avec ses amis ou d'autres membres de la communauté, notamment pour se lancer des défis grâce à la nouvelle fonctionnalité de parcours et de classements.

Compatible avec le nouveau bracelet connecté vivofit™

New Garmin Connect 1

Tous sports confondus, Garmin propose un duo inédit très efficace : Garmin Connect et son nouveau bracelet connecté vívofit. Porté au poignet, l'accessoire permet de suivre de près les performances de son propriétaire sur le site. La page de résumé quotidien présente un suivi centralisé : nombre total de pas, progression par rapport à l'objectif quotidien fixé, détail du temps d'activité et des temps de repos, entre autres. Garmin Connect affiche également le poids, les calories dépensées et la qualité du sommeil, ce qui aide à prendre de bonnes habitudes.

Ensemble, le bracelet vívofit et Garmin Connect permettent de proposer des défis simultanés à tous les membres, avec des objectifs hebdomadaires basés par exemple sur le nombre de pas parcourus. Un principe qui stimule naturellement l'esprit de dépassement de soi ; les utilisateurs évaluent ainsi leur niveau en comparant leurs performances à celles des autres sportifs portant le bracelet vívofit.

…et les produits Golf

Garmin Connect prend désormais en charge les produits de golf Garmin compatibles (montres et gps portables de la gamme Approach™). L'occasion de télécharger les cartes de scores, la liste des fairways touchés et des greens en régulation, la longueur des coups et le nombre de putts, le tout afin de les analyser et de les partager. A l'instar des autres appareils de fitness, les golfeurs peuvent donc très facilement suivre leur progression.

La nouvelle version de Garmin Connect sera mise en ligne dans le courant du premier trimestre 2014. L'application mobile associée sera elle aussi mise à jour afin de refléter ces nouveautés.

La mise à jour de Garmin Connect est la dernière innovation issue de la division Garmin dédiée aux appareils d'accompagnement des sportifs. Elle s'attache à mettre au point des technologies innovantes qui améliorent la vie des utilisateurs tout en vantant les avantages d'une vie active et saine. Que ce soit pour la course à pied, le cyclisme ou toute autre activité physique, les appareils et accessoires de fitness Garmin sont devenus des compagnons incontournables pour les sportifs de tous niveaux. Pour en savoir plus sur leurs fonctionnalités, leurs prix et leur disponibilité, ainsi que sur les autres produits et services de fitness Garmin, rendez-vous sur :

www.garmin.com/fr

www.garmin.blogs.com/fr

www.twitter.com/GarminFrance

www.youtube.com/GarminFrance

Téléchargement CP_Garmin_Connect_Jan14.pdf

A propos de Garmin Connect

Pour les analyses d'après-course, la cartographie, la création de courses et d'entraînements et les indicateurs de puissance détaillés, Garmin répond présent avec Garmin Connect™, un outil destiné aux sportifs de tous niveaux. Avec plus de six milliards de kilomètres enregistrés, les utilisateurs ne manqueront jamais de nouvelles routes à explorer. Avec Garmin Connect, chaque membre peut accéder aux données d'entraînement des autres utilisateurs et les transmettre directement à des produits d'activités physiques Garmin compatibles à des fins de suivi. En se procurant auprès d'un seul et même fabricant tous leurs appareils électroniques, ils savent qu'ils peuvent se fier à l'équipement, que leur expérience utilisateur sera optimale et qu'ils peuvent compter sur une assistance de haut niveau.

A propos des informations figurant dans ce document :

Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l'exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l'adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l'avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu'à la date de leur annonce et Garmin n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.