Garmin® annonce une application GPS haut de gamme pour les smartphones Xperia™ de Sony

Garmin, leader mondial du GPS, annonce aujourd'hui une application de navigation dédiée aux smartphones1 Xperia™ du fabricant Sony, également disponible sous la forme d'une extension pour la montre Sony SmartWatch 2.

Cette nouvelle application met à disposition de cette gamme de smartphones les fonctions GPS qui ont fait la réputation de Garmin, et grâce auxquelles les conducteurs réduisent la durée de leurs trajets et sont moins stressés.

Garmin Xperia Edition et Sony SmartWatch 2

Donnant accès à des cartes embarquées, elle inclut des fonctionnalités premium telles que l'assistant de voies de circulation, les alertes en cas d'excès de vitesse, l'info-trafic à vie2, l'accès aux médiaux sociaux, et bien plus encore. L'application Garmin Xperia Edition est par ailleurs également disponible pour la montre SmartWatch 2 de Sony, qui guide son utilisateur dans tous ses déplacements piétons, le tout sans avoir à garder son téléphone à la main en permanence.

« Nous sommes ravis de mettre les fonctions GPS haut de gamme de Garmin à la disposition des smartphones Xperia », déclare Joern Watzke, vice-président en charge de l'activité Mobilité Monde chez Garmin Wuerzburg GmbH. « Garmin Xperia Edition offre bien plus de fonctionnalités de navigation que les autres applications du marché et son intégration exclusive avec la Sony SmartWatch 2 permet de disposer d'une expérience de guidage adaptée à un usage piéton, du même niveau que celle des GPS installés à bord des véhicules » souligne M. Watzke.

Intégration avec la montre SmartWatch 2 de Sony pour le guidage en mode piéton

L'extension de l'application3 dédiée à la montre SmartWatch 2 sera disponible en téléchargement sur Google Play. Grâce à elle, la SmartWatch 2 reçoit des informations de guidage en Bluetooth® depuis un smartphone Android™. L'écran affiche une carte détaillée qui permet de se déplacer à pied sans craindre de se perdre. La position de la personne est indiquée, ainsi que son parcours, avec la possibilité d'agrandir une zone précise via un bouton dédié.

Navigation haut de gamme signée Garmin

L'application Garmin Xperia Edition donne accès à des cartes stockées dans la mémoire du smartphone, ce qui permet d'être guidé même lorsque la couverture réseau est mauvaise. De nombreuses options sont à disposition afin de rechercher des points d'intérêt (POI) ou des adresses, directement à partir d'une interface très simple d'utilisation. L'application exploite une base de données embarquée et d'autres ressources, telles que le moteur de recherche locale, Wikipedia, Foursquare ou le carnet d'adresses de l'utilisateur. La fonction Reality Scanner affiche quant à elle les POI proches en réalité augmentée. Le Trip Editor permet pour sa part de planifier à l'avance plusieurs trajets vers des destinations différentes. Enfin, les parcours pourront être partagés avec des amis et des proches grâce à la fonction Glympse.

Pour les trajets en voiture, les options avancées de l'application offriront une expérience unique au conducteur pour toujours plus de confort et de sécurité. En cas de changement de direction, Active Lane Guidance indique ainsi la file à emprunter à l'aide de flèches colorées. Tout dépassement de la vitesse maximale autorisée est signalé automatiquement (option personnalisable dans les paramètres), avec l'affichage réaliste des intersections et des sorties à prendre. L'affichage en 3D modélise les données topographiques fournies par la NASA, pour une orientation visuelle intuitive. Enfin, des informations concernant les conditions météo sont accessibles en temps réel grâce à la fonction Live Weather.

L'info-trafic fourni par Traffic Live signe la fin des embouteillages. Oubliée aussi la quête stressante pour trouver une place de stationnement, puisque la fonction Clever Parking indique les garages et parkings disponibles à proximité. De son côté, Urban Guidance prend en compte les réseaux de transports publics avec des informations détaillées sur les arrêts des trains et des bus. Enfin, l'application guide réellement du point de départ jusqu'au point d'arrivée : une fois la voiture garée, Last Mile garde en mémoire l'emplacement de stationnement et bascule ensuite automatiquement en mode piéton pour guider le conducteur sur les derniers mètres restant jusqu'à sa destination finale – une photo de cette dernière s'affiche grâce à Google StreetView pour donner un maximum d'informations. Et une fois la soirée terminée, l'application guide le conducteur jusqu'à son véhicule.

Prise en charge de l'afficheur tête haute Garmin HUD

Garmin Xperia Edition est compatible avec l'afficheur tête haute Garmin HUD, un système novateur qui projette les instructions de guidage sur un film transparent apposé à l'intérieur du pare-brise, ou sur une lentille de réflexion. Un excellent moyen pour arriver à bon port sans jamais quitter la route des yeux, ce qui est synonyme de sécurité.

Prix et disponibilité

L'application Garmin Xperia Edition et son extension pour la montre SmartWatch 2 seront disponibles dès mars 2014. L'application Garmin Xperia Edition sera disponible à l'essai gratuitement pendant 30 jours. Passé ce délai, les fonctions premium seront payantes, exception faite de l'Afficheur de cartes et de la navigation en mode piéton. L'ensemble des options sera disponible sur abonnement mensuel ou au détail en effectuant un achat directement au sein de l'application.

L'application Garmin Xperia Edition est le dernier produit de navigation issu de la division Garmin dédiée aux produits pour l'Automobile grand public. Elle est le principal fournisseur dans le monde de solutions GPS mobiles pour les automobiles, les motos et les camions. Disposant d'interfaces très conviviales, les appareils et applications GPS signés Garmin sont dotés de fonctionnalités innovantes qui permettent aux conducteurs d'économiser du carburant et de gagner du temps au quotidien, quels que soient leurs besoins et type de conduite. Pour en savoir plus sur leurs fonctionnalités, leurs prix et leur disponibilité, ainsi que sur les autres produits et services signés Garmin, rendez-vous sur :

www.garmin.com/fr

www.garmin.blogs.com/fr

www.twitter.com/GarminFrance

www.youtube.com/GarminFrance

Téléchargement CP_Garmin_Xperia_Edition_Mars14.pdf

1 Compatible uniquement avec les appareils Sony Xperia sous Android 4.0.4 (et versions plus récentes).

2 La mise à jour à vie sera accessible pendant toute la durée de vie de votre récepteur d'info-trafic Garmin ou tant que Garmin reçoit des données de trafic de son fournisseur tiers, la période la plus courte étant retenue. La « durée de vie utile » d'un récepteur d'info-trafic correspond à la période pendant laquelle le récepteur (a) est techniquement capable d'exploiter les données relatives aux conditions de circulation et (b) fonctionne comme prévu sans nécessiter de réparations importantes. Les informations qui alimentent l'info-trafic ne sont pas disponibles partout.

3 L'extension de l'application SmartWatch 2 sera disponible moyennant paiement en sus, le montant sera communiqué ultérieurement.

Les autres marques, noms de produits, noms d'entreprises, appellations commerciales et marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés. Android et Google Play sont des marques commerciales de Google Inc. La marque et les logos Bluetooth® sont la propriété de Bluetooth SIG Inc, utilisées sous licence par Garmin.

« Sony » est une marque commerciale déposée ou non appartenant à Sony Corporation. « Xperia » est une marque commerciale de Sony Mobile Communications. Toutes les autres appellations commerciales déposées ou non appartiennent à leurs propriétaires respectifs. De plus amples détails concernant les appellations commerciales sont disponibles sur notre site web : www.sonymobile.com/global-en/legal/trademarks-and-copyright

Pour en savoir plus sur la montre Sony SmartWatch 2 et sur Sony Mobile, rendez-vous sur www.sonymobile.com/pressreleases

A propos des informations figurant dans ce document :

Ce communiqué contient des informations sur Garmin Ltd et son activité. Ces informations sont fondées sur les données disponibles actuellement par la direction. Les évènements à venir et les conséquences mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats varier considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s'y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel formulaire 10-K de l'exercice clôturé le 25 décembre 2010, déposé par Garmin auprès de Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie de ce formulaire est disponible à l'adresse http://www8.garmin.com/aboutGarmin/invRelations/finReports.html. Aucune déclaration concernant l'avenir ne peut être garantie. Les informations mentionnées ne sont valables qu'à la date de leur annonce et Garmin n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ces données, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, évènements ou autre.