GARMIN® ACQUIERT JL AUDIO : LE FABRICANT DE SOLUTIONS AUDIO HAUT DE GAMME

Paris, le 29 août 2023 — Garmin® a annoncé la conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de JL Audio, une société américaine privée qui conçoit et fabrique des solutions audio pour les bateaux, automobiles, véhicules de sports mécaniques, maison et camping-cars.

« La longue expérience de JL Audio nous permettra de saisir de nouvelles opportunités pour développer des fonctionnalités audio premium sur un certain nombre de nos marchés et produits. La marque JL Audio est connue dans le monde entier pour offrir une expérience audio haut de gamme grâce au talent et à l’engagement de ses collaborateurs. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe JL Audio au sein de la famille Garmin. » – Cliff Pemble, Président-directeur général de Garmin

JL Audio cumule plus de 40 ans d’expérience dans la fabrication de produits et d’accessoires audio haut de gamme, regroupant des haut-parleurs, amplificateurs, caissons de basse et autres composants audio.

« JL Audio et Garmin partagent la même vision, à savoir, l’investissement dans la recherche, le développement et l’ingénierie pour fournir des solutions technologiques uniques. Nous sommes ravis de pouvoir nous intégrer à l’écosystème de produits Garmin. Les connaissances en son et l’expertise en ingénierie de JL Audio contribueront à la création de produits audio de qualité pour de nombreuses années à venir. » – Lucio Proni, fondateur et PDG de JL Audio

Basée à Miramar, en Floride, la société JL Audio emploie plus de 600 collaborateurs. Cette acquisition devrait être effective d’ici la fin de l’année 2023 et est sujette aux approbations réglementaires habituelles et aux conditions suspensives. Tous les produits JL Audio existants continueront d’être pris en charge après l’acquisition, sans que la qualité du service client n’en soit affectée. Les conditions financières de l’acquisition ne seront pas divulguées.

Conçus pour la vie à l’extérieur, les produits Garmin ont révolutionné les marchés de l’aviation, de l’automobile, du fitness, de la navigation marine et des activités de plein air. Convaincu que chaque jour est une occasion d’innover et une chance de faire mieux qu’hier, Garmin s’est donné pour mission d’aider les individus à profiter au maximum de leurs passions.

MARIE CADARS

À propos de Garmin Ltd. : Garmin Ltd. (NYSE : GRMN) est enregistré en Suisse et ses principales filiales sont implantées aux États-Unis, à Taïwan et au Royaume-Uni. Garmin est une marque déposée de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Tous les autres noms de produits, marques, noms d’entreprise, marques commerciales et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

Remarque sur les déclarations prospectives :

Ce communiqué contient des déclarations prospectives concernant Garmin Ltd. et ses affaires. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles de la direction. Les évènements à venir et les circonstances mentionnées dans ce communiqué pourraient ne pas se produire et les résultats peuvent varier

considérablement selon les facteurs de risque connus et inconnus et les incertitudes pouvant affecter Garmin, y compris, mais sans s’y limiter, les facteurs de risque énumérés dans le rapport annuel du Formulaire 10-K de l’exercice clôturé le 31 décembre 2022, déposé par Garmin auprès de la Securities and Exchange Commission (fichier numéro 0-31983). Une copie du Formulaire 10-K peut être téléchargée à l’adresse www.garmin.com/en-US/company/investors/earnings/. Aucune déclaration prospective ne peut être garantie. Les déclarations prospectives ne constituent que des prévisions à la date de leur émission, et Garmin n’est soumis à aucune obligation de mise à jour ou de révision publique desdites déclarations, que ce soit au vu de nouvelles informations, d’évènements futurs ou pour toute autre raison.