Le service Info-trafic de Garmin

L’Info-trafic est un service offrant la possibilité de recevoir sur son GPS, en temps réel, des informations liées au trafic routier et aux conditions de circulation. L’Info-trafic utilise le canal RDS de la bande FM pour diffuser des informations codées.

  • Rapport détaillé en temps réél sur le trafic
    Durée de parcours, retards sur le trajet, heure d’arrivée, votre GPS vous dit tout sur votre itinéraire.
  • Re-calcul automatique du parcours
    L’Info-trafic de Garmin détecte les accidents ou travaux sur votre itinéraire et utilise ces informations pour minimiser votre temps de parcours en vous proposant un parcours bis.
  • Un service à vie
    L’Info-trafic est un abonnement à durée illimitée qui ne nécessite aucune mise à jour.
  • Sources fiables
    L’Info-trafic reçoit en permanence des informations diffusées par v-Trafic.

AVIS AUX CLIENTS DE L'UNION EUROPÉENNE : l'utilisation d'un transmetteur FM est actuellement illégale dans certains pays européens en raison de restrictions d'utilisation de fréquences radio. Il est de votre responsabilité de vérifier les réglementations locales dans tous les pays européens où vous comptez utiliser le transmetteur FM de manière à vous assurer que son utilisation est légale. Vous reconnaissez l'entière responsabilité du respect de telles lois et réglementations applicables dans le pays d'utilisation. Utilisation interdite (au 29 décembre 2006). Les pays suivants autorisent la vente des transmetteurs FM basse puissance conformes à la norme EN 301 357-2, mais pas leur utilisation : France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Slovénie. Licence nécessaire (au 29 décembre 2006). Les pays suivants autorisent la vente et l'utilisation des transmetteurs FM basse puissance conformes à la norme EN 301 357-2, mais l'utilisateur doit obtenir une licence avant d'utiliser l'appareil : Hongrie, Pologne.

Abonnement Premium Pan-Européen

L’abonnement Premium Pan-Européen couvre l'ensemble du réseau autoroutier de la France, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, l'Italie, la Finlande, la Suède, la Norvège, l'Espagne, le Danemark, la République Tchèque, l'Autriche, la Suisse et les Pays-Bas.

Vous avez la possibilité de vous abonner au service Info-trafic d’Amérique du Nord.

Abonnement Premium France

L’abonnement Premium France peut être complété par la couverture des pays ci-dessous :

Les GPS avec Info-trafic inclus

Les GPS dont la référence se termine par un « T » (ex : nüvi 1340T, nüvi 1490T, etc.) disposent de l’Info-trafic inclus avec un abonnement Premium à vie.
Voir les GPS avec Info-trafic inclus.

Les GPS compatibles avec les récepteurs* Info-trafic

Pour les GPS dont l’Info-trafic n’est pas inclus, Garmin propose des récepteurs Info-trafic avec abonnement. Sélectionnez votre GPS dans la liste ci-dessous pour savoir quel récepteur est compatible avec votre modèle. S'il n'y figure pas, consultez la fiche produit pour savoir si il peut bénéficer de l'Info-trafic..

Votre GPS ?


Indiquez le modèle de GPS que vous possédez pour savoir si celui-ci est compatible ou dispose du service Info-trafic de Garmin.

* Récepteur Info-trafic intégré au câble allume-cigare qui se connecte à votre appareil Garmin et se branche sur la prise allume-cigare de votre véhicule (12V).

En situation

Le service Info-trafic vous permet de consulter l'état du trafic à tout moment.

screenshot 01 screenshot 02

Vous pouvez prendre connaissance du trafic autour de la position actuelle de votre véhicule (classement par ordre de proximité).

screenshot 03

Un pictogramme disponible sur votre écran de navigation vous indique la présence d’une difficulté. Le GPS vous indiquera également le nombre de minutes de retard occasionné et l’heure d’arrivée sera modifiée en prenant en compte ce retard.

screenshot 04 screenshot 05
screenshot 06 screenshot 07

Vous pourrez choisir d’éviter cette difficulté de façon automatique (si vous avez choisi de cocher la case « trafic » dans votre menu « contournements ») ou de façon manuelle puisque le service vous propose de choisir ou non d’emprunter un itinéraire alternatif.

screenshot 08

Pictogrammes

Le type de difficulté s’affiche sur votre itinéraire avec des pictogrammes spécifiques :

Etat de la route

Etat de la route

Travaux

Travaux

Embouteillage

Embouteillage

Accident

Accident

Incident

Incident

Route barrée

Route barrée

Information

Information

Codes couleur

Une couleur s'affiche en fonction de l’intensité de la difficulté :

Vert

Léger, le trafic reste fluide.

Orange

Moyen, le trafic est ralenti.

Rouge

Grave, le trafic est fortement perturbé ou interrompu.